La nouvelle génération, cet apanage de promesses, d'ambitions et de déceptions. Des promesses technologiques, des promesses vidéo-ludiques, des promesses de rêverie mais aussi un tas de gros trolls gratuits. Une nouvelle génération qui comme à chaque apparition, marque une transition. Mineure ou majeure, je ne saurai dire, mais de nouvelles perspectives se dessinent, c'est certain. Des perspectives qui, comme ce post aujourd'hui, annoncent du changement. Car c'est avec cette analogie que je viens mettre un point final à cette aventure.

Cela n'a probablement pas échappé à certains d'entre vous (au moins ceux qui me suivaient), mais cela fait un petit moment que je m'éloigne du site et de sa communauté. Mais tandis qu'il y a de cela quelques temps j'exprimais ce méli-mélo de sentiments, je désirais faire les choses bien, y mettant le fond, et la forme. C'est la moindre des choses que je dois à certains d'entre vous, vous qui avez été si sympatique et accueillant. Un dernier billet donc, écrit avec le cœur mais surtout avec respect.

Avec respect pour Gameblog et sa rédaction tout d'abord, lesquels m'ont laissé faire mon petit nid douillet qu'est ce blog. Ainsi, merci à vous pour m'avoir permis de m'exprimer dans vos tribunes, d'avoir mis en avant certains de mes articles mais aussi de m'avoir permis de rencontrer des gens formidables. Parce que c'est également par respect pour la communauté que je souhaitais m'exprimer.

Cela fait 2 ans maintenant que je franchissais le pas-de-porte de la maison Communauté & Blog. Une belle aventure sociale, riche en fun, en réflexions et en rencontre. Qu'il s'agit de ceux rencontré « In the Real Life » ou simplement au tournant d'un statut, voir d'un blog, j'ai fais la rencontre de personnes atypiques, amicales et intelligentes, amusantes et stimulantes (intellectuellement s'entend hein ? n'allez pas vous y méprendre). Certains ont contribué à transformer ma vision du Jeu Vidéo, d'autres sont devenus ce que je suis heureux d'appeler des amis. Bien entendu, ces 2 années ont apporté leurs lots de déceptions et de « drama », mais j'ai toujours essayé de les éviter, à qui mieux-mieux. Car internet est internet, et qu'on a tôt fait de laisser s'échapper des mots que l'on regrette ensuite. Alors plutôt que de déverser mon lot de critiques et de fatigue, je préfère simplement et humblement tirer ma révérence. 

Pour être tout à fait honnête, cette décision fait l'affaire d'un ensemble de choses. Plus haut je faisais le lien avec la nouvelle génération et les nouveaux aspects qui l'accompagnent. Pour faire simple, disons que ma vie va suivre un tournant partageant des similitudes. Sur le plan professionnel je vais entamer un nouveau travail qui va dévorer mon temps à une vitesse qui fera passer le Faucon Millenium pour une Lada. Puis sur le plan personnel des perspectives heureuses vont nécessiter un peu plus d'attention. Ajoutons à cela une perte d'intérêt croissante pour le site et la C&B, et nous y voilà. Oh bien sûr je ne disparais pas totalement, vous me retrouverez toujours au détour d'un clic ici ou là, sur Twitter ou ailleurs, mais sur Gameblog, moins, bien moins. Quant à ce blog, il restera accessible encore un temps, car il est la marque de bon moments, et que je n'ai pas encore exactement quoi faire avec. 

Mais les mots filent et voilà qu'il est temps de conclure, donc en un mot comme en mille, je vous dis merci et à plus.

« See you on the other side»   

Romain